Bienvenue aux Toutou..ristes !

Communication
Albi, coups de coeur, évènement, informations
En visite à Albi avec votre toutou ? Retrouvez dans notre guide du Toutourisme mille et une idées pour s'aérer la truffe et se dégourdir les pattounes à Albi. Passez nous voir à l'Office de Toutourisme, un kit de bienvenue sera remis à votre compagnon à 4 pattes et il pourra aussi se rafraîchir la moustache dans notre toutoubar.
toutourisme_albi.jpg

Venir à Albi, c'est découvrir un patrimoine unique au monde et quoi de mieux que de pouvoir le faire avec son compagnon à 4 pattes. Il appréciera de se dégourdir les coussinets sur les berges du Tarn ou de faire du lèche-vitrines dans les rues du centre historique.
Aujourd'hui, on compte 18 millions de propriétaires de chiens en France et 62,5% font le choix de partir en vacances avec eux. Albi est très fière de faire partie, depuis avril 2022, des 28 Offices du... Toutourisme.  Ce  concept  a  été  initié  afin  de  favoriser  l’intégration  des  visiteurs  avec  un  chien, toujours en harmonie avec la population locale.

A votre arrivée à l'Office de Tourisme, nous vous remettrons une "Toutoubox" composée de :

  • Notre brochure toutourisme qui est composée d'infos, de bons plans... Tout ce qu'ils peuvent faire à Albi en étant accompagné d'un chien
  • Le magazine 30 millions d'amis qui est le partenaire officiel des Offices de Toutourisme
  • Une friandise pour bien commencer la journée
  • Des poches à déjection pour sensibiliser à la propreté en ville

A  Albi,  on  aime  vos  toutous  et  on  vous  le  fait  savoir  ! 
Nous  mettons  à  disposition  à  l'Office  de Tourisme, un toutou bar pour se désaltérer, un kit de bienvenue pour bien démarrer son séjour et ... de nombreuses caresses, bien sûr !
C'est trop wouf !

Le voyage à Albi de Pongo et Paddi

Notre objectif :
favoriser l'intégration des touristes accompagnés de leur chien et de leur faciliter au maximum la recherche d'informations comme les lieux à visiter avec un chien, balades, restaurants où ils sont autorisés et hébergements où ils sont les bienvenus.

La presse en parle

vu sur France3 TV

Vous voulez en savoir plus